Comment bien alimenter un Bouledogue Français ?

Nourrir un bouledogue français
Nourrir un bouledogue français

Le bouledogue français est un véritable gourmand et peut avaler tout ce qui est à sa portée. Son alimentation est donc à surveiller de près puisque si vous n’y prêtez pas attention, il peut vite devenir obèse et mettre en danger sa santé. Une alimentation équilibrée, saine et de qualité est donc de rigueur pour ce genre de chien pour qu’il maintienne une bonne condition physique.

Bien nourrir votre bouledogue français

Comme avec toutes les races de chien, nourrir un bouledogue français doit suivre quelques règles pour ne pas porter préjudice à sa santé. Ces règles font également partie de vos méthodes d’éducation que vous essayez d’inculquer à votre chien.

Quand il s’agit de nourrir un bouledogue français, la régularité est de rigueur. Cette régularité est la clé d’une bonne relation entre vous et votre chien. En effet, puisque le moment des repas est un moment important pour lui, instaurer une forme de règle pour le nourrir et le faire de façon régulière renforce le lien entre vous.

Nourrir un bouledogue français

Le bon moment pour nourrir votre bouledogue français

Puisqu’on parle de régularité, il est important de donner à manger à votre bouledogue français à la même heure. En effet, votre chien a besoin d’un repère temporel pour que sa journée se déroule bien. Il a besoin de savoir quand il va manger. Pour qu’il reconnaisse facilement que c’est le moment de manger, il est important d’instaurer un petit rituel. Il peut s’agir, par exemple d’un sifflement ou d’un bruit particulier comme le son d’une gamelle ou bien d’un mot. L’essentiel est que votre chien sache que c’est le moment de manger.

Pour mieux marquer votre autorité sur votre chien, il est conseillé de ne pas manger en même temps que votre chien. Vous pouvez lui donner à manger une heure avant ou une heure après que vous avez pris votre propre repas. Ainsi, vous lui faites comprendre que c’est vous qui choisissez l’heure de son repas.

La fréquence à laquelle votre bouledogue français doit manger

Selon l’âge de votre chien, ses besoins nutritionnels peuvent varier. Tout comme les bébés, un chiot mange en petites quantités, mais de façon plus régulière. Un chien adulte, par contre, peut prendre de plus grandes portions, mais en fréquence réduite.

Pour vous donner un repère, sachez qu’un chien de 1 à 3 mois prend 4 repas par jour, un autre de 4 à 7 mois n’en prend que 3 par jour et un chien adulte de plus de 8 mois en prend 2. Cependant, sachez que la quantité de nourriture que doit prendre votre chien ne dépend pas seulement de son âge, mais également de son poids. Il est donc important de bien surveiller ce dernier. Pour vous aider à savoir la quantité à donner à votre compagnon, référez-vous aux consignes sur l’emballage de sa nourriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.