Comment bien s’en occuper : quelles astuces pour s’occuper de son bouledogue ?

entretien-bouledogues

Le bouledogue français a une longue histoire en tant que chien de compagnie. Créé en Angleterre pour être un bouledogue miniature, il accompagna les dentellières anglaises en France, où il acquit son surnom de Frenchie.

Le bouledogue français merveilleusement froissé a quelque chose d’irrésistible. Sa petite taille, sa personnalités amicale et sa nature enjouée en font un excellent choix pour les célibataires et les familles.

Si vous en avez un ou bien si vous comptez en adopter un, il est très important de savoir comment vous en occuper.

Quelles activités doit-on faire avec son bouledogue français ?

Il existe plusieurs astuces pour, à la fois entraîner son chien et s’amuser avec lui, car oui, en effet, il est possible de faire les deux à la fois, l’un n’empêche pas l’autre. Pour bien vous occuper de votre chien, vous devez bien l’entraîner et bien prendre soin de lui. Les astuces sont à la fois agréables et extrêmement utiles. En réalité, les exercices qu’on fait faire aux chiens ne sont pas si différents de nos activités, cela nécessite à la fois des efforts physiques ou mentales. A force d’entraîner votre chien, ces exercices deviendront un peu comme des habitudes qu’il adoptera facilement. De même, les tours de chien ne sont pas différents des ordres d’obéissance de base. Bien que beaucoup de chiens effectuent des exercices d’obéissance de manière plus fiable que des tours, et que beaucoup de chiens aient plus de plaisir à exécuter des tours que des ordres d’obéissance, il demeure nécessaire d’arriver à joindre un peu les deux méthodes de façon à ce que votre chien puisse en même temps s’amuser et faire ce que vous lui demandez de faire. Les tours devraient être aussi précis et fiables que les ordres d’obéissance. Et l’obéissance de base devrait être aussi amusante que de jouer des tours.

Quelles sont les habitudes que votre bouledogue français devra prendre ?

Votre bouledogue devra avoir certaines habitudes, que vous devez lui inculquer dès ses premier mois. Lui inculquer de bonnes habitudes fait partie du processus de dressage et par ailleurs, détermine la façon dont vous vous occupez de votre chien. Parmi les habitudes que doit avoir votre bouledogue français, on peut citer :

  • manger à des heures bien précises : un chien est tout comme un humain, il doit avoir des heures déterminées pour ses repas, cela va vous permettre de le garder en bonne santé,
  • prendre une douche au moins une fois par semaine : vous devez respecter cette notation, si votre chien est propre, ça lui évitera certaines maladies,
  • et enfin, vous devez l’emmener chez le vétérinaire pour des contrôles au moins une fois par 3 mois, sauf dans le cas où vous suspectez quelque chose, il faudrait l’y emmener sur le champs.

Votre bouledogue est comme un membre de votre famille, vous devez lui consacrer du temps, parfois même plus que pour un humain, car un humain peut par exemple se servir, ce qui n’est pas le cas de votre chien, il faudrait donc le nourrir, le laver et surtout vous amusez avec lui. Le bouledogue français est très intelligent et facile à dresser, et il est aussi un sacré joueur, vous le remarquerez, il ne ratera pas une occasion de vous attirer vers le jeu. C’est pour cela qu’il est important que vous lui consacriez du temps durant votre journée afin de jouer avec lui, cela lui permettrait de mieux s’épanouir.

Le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est pour cela qu’il est important de bien le traiter, de bien s’occuper de lui, notamment si c’est un bouledogue français, qui nécessite beaucoup d’attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.