Comment distinguer un Bouledogue Français d’un Boston Terrier ?

Bouledogue Français

Très souvent, on confond le Bouledogue Français avec un Boston Terrier. Les deux races se ressemblent beaucoup et il est souvent difficile de les différencier. Ils ont de nombreux points communs. Le tour sur ce qui différencie ces deux races de chien et sur leurs points communs.

Les points communs du Bouledogue Français et du Boston Terrier

Les deux races de chien ont pour premier point commun leur origine. En effet, elles proviennent toutes les deux du croisement de bouledogues avec d’autres races de chien.

Côté caractère, le Bouledogue Français, tout comme le Boston Terrier est d’une nature joyeuse et protectrice.

Ces deux races de chien sont peu sportives, mais s’adaptent facilement à la vie en appartement.

Leurs chiots se ressemblent beaucoup et sont très difficiles à distinguer.

Boston Terrier
Crédit photo : Boston Terrier

Les différences entre un Boston Terrier et un Bouledogue Français

Les origines

Les deux races diffèrent par leur origine. Le Boston Terrier, comme son nom l’indique vient d’Amérique, tandis que le Bouledogue Français est d’origine Britannique. Les deux races sont issues du croisement de Bouledogues. Pour sa part, le Boston Terrier vient du croisement avec un Bull Terrier.

Le Bouledogue Français a été créé pour chasser les rats et autres mammifères nuisibles. Le Boston Terrier quant à lui a été conçu pour ses qualités combatives.

L’apparence physique

Pour ce qui est de l’apparence physique, les deux races ont le museau court et la tête ronde. Mais, le Boston Terrier est plus petit et plus léger.

La différence physique entre les deux races se situe également au niveau de la forme de leurs oreilles. L’extrémité des oreilles d’un Boston Terrier est pointue, tandis que celle d’un Bouledogue Français est ronde.

Un autre point pour les différencier est également la forme du haut du crâne. Celui du Boston Terrier est lisse tandis que celui du Frenchie est plissé et ridé.

La couleur du poil est également un indice pour les différencier. Celle du Boston est soit noir soit blanc, tandis que le Bouledogue Français peut être marron, roux, noir ou blanc.

Puisque le Boston Terrier est plus léger que le Bouledogue Français, il est moins trapu, a les pattes plus longues et le buste plus haut.

Le comportement

D’une nature agréable et joyeuse, les deux races de chien sont très protectrices envers leurs maîtres.

Toutefois, le Bouledogue Français est moins sociable que le Boston Terrier et peut être très agressif envers ses congénères. D’ailleurs, le Boston Terrier est surnommé “American Gentleman”.

Ce dernier est plus actif, plus vif et plus alerte que son cousin. Le Bouledogue Français est quant à lui très apprécié pour son caractère calme et indépendant.

Très peu sportives, les deux races de chien diffèrent également quant à leur attirance pour les jeux. Le Bouledogue Français est un peu plus joueur que son cousin américain. Ce dernier aime plutôt les jeux d’intelligence. Si vous avez un Boston Terrier, sachez que celui-ci a besoin de se dépenser, plus qu’un Bouledogue Français.

Bref, vous savez maintenant ce qui différencie un Bouledogue Français d’un Boston Terrier. A vous de faire votre choix selon vos envies, mais également des besoins du chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.