Le caractère du bouledogue français

Bouledogue caractere

Le caractère du bouledogue est sans doute aux antipodes de sa carrure de molosse.

C’est l’un des chiens les plus affectueux et les plus sages qu’un propriétaire puisse rêver. Il voue une fidélité sans faille à son maître et il est très attaché à chacun des membres de la maisonnée. Il suffit de voir comme il fait la fête à un enfant qui reviendrait à la maison après une dizaine de jours d’absence.

Cet attachement reste toutefois raisonnable, le bouledogue français ayant surtout besoin de voir son maître et de recevoir une caresse de temps en temps. Il peut se coller à lui sur un canapé, mais il n’a aucun problème à rester à distance.

Le bouledogue adore les enfants qui le lui rendent bien. Il les suit partout et sans problème si ces derniers le lui demandent. C’est un compagnon qui est toujours prêt à jouer. En réalité, il adore le jeu. Il fait d’ailleurs preuve d’un enthousiasme tellement débordant que cela peut le conduire à une surexcitation et à l’épuisement.

Le bouledogue français a une stature noble qui cache un tempérament gai et épanoui. Il aboie peu et il fait vite la fête aux nouveaux venus, pourvu que le chien note que les étrangers sont des amis de ses maîtres. Cette nature chaleureuse indique que le bouledogue est un piètre chien de garde, sauf s’il a été dressé pour cela. Car ce petit molosse est puissant et musclé. Il ne redoute rien ni personne. S’il sent que ses maîtres courent un quelconque danger, il attaquera immédiatement l’agresseur.

Un dressage n’est pas obligatoire, mais il est recommandé. Cela peut être l’affaire de quelques jours et c’est seulement pour lui apprendre qui est le chef de la maisonnée.

En effet, certains bouledogues français ont un caractère dominant qu’il faut contrôler dès le plus jeune âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *